top of page

sri nisargadatta mahara

  • Photo du rédacteur: changtiyoga
    changtiyoga
  • 21 juil. 2019
  • 1 min de lecture

"...Le chercheur doit disparaître, lorsque vous connaissez votre véritable nature, la compréhension "je suis" demeure, mais cette connaissance est sans limite.

Il ne vous est pas possible d'acquérir la connaissance.


Vous êtes connaissance.

Vous êtes ce que vous cherchez.


Votre être véritable est antérieur à tout concept, plongez profondément en vous même et vous le trouverez facilement et simplement. Allez dans la direction du "je suis".

Tout existe dans le mental. Le mental et le corps sont tout deux des états inter-mitants.


Le résultat de ces flashs crée l'illusion de l'existence. Cherchez ce qui est permanent dans le transitoire, réel dans le non réel. C'est la Sadhana ou pratique spirituel ..."

"Le plus grand Gourou est votre soit intérieur.

En vérité il est le maître suprême.

Lui seul peut vous conduire à votre but, et lui seul vient à votre rencontre au bout du chemin. Faites lui confiance et vous n'aurez besoin d'aucun Gourou extérieur.


Mais vous devez avoir un ardent désir de le trouver et ne rien faire qui puisse créer des obstacles et des retards. Vous n'êtes jamais sans Gourou car il est éternellement présent en votre coeur. Ce qu'il veut de vous est simplement que vous appreniez la présence à Soit, le contrôle de Soit, l'abandon au Soit.


Cela peut sembler ardue mais c'est facile si vous êtes fervent et tout à fait impossible si vous ne l'êtes pas. Tout cède devant la ferveur.

Le véritable Gourou ne vous humiliera jamais, pas plus qu'il ne vous éloignera de vous même. Il vous ramènera constamment au fait de votre perfection intrinsèque et vous encouragera à chercher au dedans de vous. "

 
 
 

Comments


association loi 1901 changtiyoga

bottom of page