top of page

le Temps dit l’Impermanence

  • Photo du rédacteur: changtiyoga
    changtiyoga
  • 13 août 2015
  • 1 min de lecture


« le Temps dit l’Impermanence », « l’Espace exprime l’Interdépendance » « l’Enchaînement des causes et des effets » trace nos Trajectoires, Il nous appartient de connaître ces phénomènes pour que, en comprenant leurs natures et leurs conséquences nous puissions, atténuer la cruauté des situations et moins souffrir. Ce dans la mesure où, n’étant pas démunis pour analyser la complexité des manifestations, nous prenions des distances afin ne pas être détruits, mais au contraire, d’apprendre à nous connaître, à connaître ce monde… 1 - L’impermanence: nous demande l’acceptation du changement, tout ce qui apparaît se transforme et disparaît; la naissance induit la mort… l’apparition de quoi que ce soit porte en elle sa disparition! Ce qui induit la notion de cycle.

2 - L’interdépendance: nous demande la reconnaissance de droits et de devoirs, en raison de la dépendance mutuelle plus ou moins prégnante, de l’environnement, de l’entourage…

3 - L’enchaînement des Causes et des Effets: nous demande de reconnaître notre responsabilité, dans les conséquences, les résultats de nos pensées, de nos actes…

Komentarze


association loi 1901 changtiyoga

bottom of page